« Un truc qu’il veut… » {Le guide Happy Hippy Baby : cadeaux de Noël 2016}

« Un truc qu’il veut… » {Le guide Happy Hippy Baby : cadeaux de Noël 2016}

Hé les enfants, Noël 2016 approche aux grand pas… !

Et si on parlait cadeaux ? (quelle idée !)

Que vous cherchiez des idées pour votre enfant ou l’enfant d’un proche, le choix du cadeau juste n’est pas toujours évident !

Comment faire plaisir tout en évitant une « inondation » de jouets, tous appréciés certes, mais qui nous expose au risque de faire des doublons ou d’offrir quelque chose dont l’enfant n’avait pas réellement besoin / envie ?

En réalité, les jeunes enfants n’ont pas d’attente concernant la quantité ou la grandeur des cadeaux. Le plus souvent, ils sont plus attirés par le papier froufroutant et le bolduc brillant !

Connaissez-vous le principe minimaliste anglophone « want, need, wear, read » ? L’idée serait d’offrir 4 cadeaux essentiels à son enfant :

L’idée cadeau #1 : Quelque chose qu’il désire

Plus simple à saisir à partir de 2 ans, 2 ans et demie, quand l’enfant commence à exprimer ses désirs, feuilleter les catalogues, apercevoir des jouets qui attirent son attention aux magasins. En fonction de votre budget ou de celui de vos proches, en écoutant votre enfant, vous pouvez être sûr de lui offrir quelque chose qui fera briller ses yeux le jour de Noël.

Pour les plus petits, ce sera vous, le parent, d’imaginer ce qui pourra plaire à votre enfant. Observez votre enfant : à l’extérieur, quel type de jouet attire le plus souvent son attention ? Quels aspects intellectuels, émotionnels ou de motricité se développent chez lui en ce moment ? C’est en répondant à ces deux questions que vous pourrez choisir quelque chose à la fois ludique et stimulant.

L’idée cadeau #2 : Quelque chose dont il a besoin

Les besoins de chaque enfant varient en fonction de l’âge et de son mode de vie.

Pour vous inspirer, voici 3 suggestions de cadeau «  insolite mais utile » selon l’âge de l’enfant :

  • L’anneau de dentition – idéal pour les nouveau-nés jusqu’à un an ou plus tard, selon l’enfant.

La période de la poussée dentaire sera plus ou moins longue, plus ou moins douloureuse pour chacun. Or, tous les enfants ont un besoin naturel de mâcher, d’explorer les différentes formes et textures par la bouche.

Découvrez ces anneaux de dentition Hevea fabriqués en caoutchouc naturel :

Anneau de dentition "Kawan"                                       

Le petit plus : pourquoi ne pas y associer cette huile calmante de Néobulle qui sera surement appréciée par bébé et ses parents lors des crises dentaires nocturnes notamment ! Ou un bavoir bandana mignon qui protègera les vêtements et gardera bébé au sec ?

  • Le bavoir – idéal pour les enfants qui commencent la diversification alimentaire jusqu’à 3 ans

Banal ? Pas forcément !

Le bon bavoir permet à l’enfant de s’exprimer pleinement, que ce soit à table ou pendant les arts créatifs, sans que les parents s’inquiètent pour les vêtements et le bac à linge qui déborde…

Par exemple, nous adorons les bavoirs tabliers Close, très pratiques et avec des motifs craquants en plus ! (Existent aussi avec les mêmes motifs pour les plus petits).

Le petit plus : un set de vaisselle « de luxe », comme celui de BecoThings disponible en 3 couleurs esthétiques et fabriqué entièrement à partir de fibres végétales naturelles.

Set de vaisselle écologique Becothings - vert

  • Le tapis de jeu – idéal pour la maison dès la naissance jusqu’à ce que l’enfant commence à marcher, ou à l’extérieur pour toute la famille !

Les parents le savent – le temps passe vite. OK, c’est l’hiver maintenant, mais les beaux jours arriveront vite, avec pique-niques et sorties à la plage. Découvrez ces tapis Close (oui, les fameux motifs reviennent !) qui pourront également servir tout de suite à la maison pour les jeunes bébés (la taille généreuse de ces tapis les rend idéal pour la motricité libre par exemple) afin de leur offrir un espace confortable sur lequel évoluer. Facile à nettoyer, pratique à ranger. Que demander de plus ?

Tapis de jeu Close Parent - Kokeshi Doll

Le petit plus : le sac à gouter réutilisable ImseVimse pour vos pique-niques !

Sac à gouter réutilisable ImseVimse - Amis de la forêt

L’idée cadeau #3 : Quelque chose à porter

Les enfants grandissent vite et un beau vêtement sera toujours le bienvenu ! Notre conseil : il vaut mieux prévoir trop grand si vous offrez un cadeau à un enfant dont vous ne connaissez pas la taille exacte. N’oubliez pas également que les vêtements français taillent petits en général (pour un enfant de 6 mois, il vaut mieux prendre un vêtement 12 mois par exemple, surtout si l’enfant est au-dessus de sa courbe).

Chez Happy Hippy Baby, nous vous proposons des vêtements d’origine britannique et irlandaise, donc vous pouvez vous fier aux tailles données (ex : un vêtement 6-12 mois convient le plus souvent jusqu’à 12 mois ou plus). N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide !

Nos coups de cœur ?

Les collants Slugs & Snails en coton bio épais, idéaux pour la saison et que l’enfant pourront porter longtemps selon la taille sélectionnée. Les modèles « Lutin » et « Pingouin » seront très appréciés notamment pendant les fêtes !

                         Collant en coton bio Slugs & Snails - Pinguoins

Le pull « garde londonien » Piccalilly en coton biologique pour son look authentique « So British » (les pulls de Noël sont très tendance au Royaume Uni en ce moment !).

Ce pyjama « ours » Piccalilly en coton bio, parfait pour les nuits hivernales !

Un bonnet parmi notre sélection en coton biologique – mieux avoir plusieurs bonnets (à la maison, chez la nounou, dans la voiture, dans le sac à langer…) pour être sûr d’en avoir toujours un à portée de main !

L’idée cadeau #4 : Quelque chose à lire

Quel bonheur de lire avec son enfant ! Ses capacités et ses intérêts seront en constante évolution pendant ses premières années : livres en tissu, livres en carton, livres sonores ou tactiles, imagiers, poèmes, chansons, personnages, vie pratique… à vous de choisir !

Idée originale : pourquoi ne pas créer un livre personnalisé ? Ce pourrait être un livre photo, un livre personnalisable avec le prénom de l’enfant et ses intérêts, ou même un « busy  book* » pour ceux qui ont le temps et la fibre créative (*parfois appelé « quiet book », livre sensoriel et ludo-éducatif).

Voilà donc nos idées pour un Noël simple et joyeux ! Rendez-vous sur Pinterest pour notre guide complet et n’oubliez pas que Happy Hippy Baby vous propose des services de coffret cadeau personnalisable (nous contacter pour plus d’infos) et d’emballage cadeau gratuits.

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d'année ! :)

~~~ Psst... profitez de -15% sur votre commande avec le code BLOGNOEL2016 (à partir de 29 € d'achats jusqu'au 25/12/16. Offre non cumulable avec les autres offres en cours, sauf les offres de livraison gratuite). ~~~

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clés : idées cadeaux consommation responsable noël poussées dentaires tapis de jeu motricité libre bavoirs diversification alimentaire activités manuelles vêtements Piccalilly vêtements hiver

1Commentaires

    • Avatar
      Very
      déc. 7, 2016

      Merci beaucoup Produits de qualités, le tapis de jeu est vraiment top Dehors, dedans d,un cou d'éponge et hop tout en restant tendance, j'adore Je ne peux que vous recommander le site, produits qui changent et vraiment de qualité Julie Very

Laisser un commentaire

* Nom :
* Email : (Not Published)
   Site : (Site url withhttp://)
* Commentaire
Taper le code :