{GUIDES COUCHES LAVABLES} Comment mettre une couche lavable ?

{GUIDES COUCHES LAVABLES} Comment mettre une couche lavable ?

L'heure est enfin venue de tester vos couches lavables (si bébé est déjà arrivé bien sûr, même si vous pouvez toujours vous entraîner sur un gros nounours !).

Vous vous posez peut-être la question : comment mettre une couche lavable ? Ben, en gros, comme une couche jetable. Mais voici quelques astuces pour faciliter vos premiers pas dans le monde des couches lavables.

Chaque marque donne ses propres consignes, nous avons choisi cette vidéo de Baba + Boo qui nous montre bien comment mettre une de leurs couches TE1 à pressions.

1/ Mettez bébé sur la couche ouverte et ajustez-la autour de la taille de bébé.

2/ Dans le cas d'une couche qui se ferme avec deux rangs de pressions, fermez d'abord le rang en bas, au niveau des hanches.

3/ Ensuite, fermez les pressions autour de la taille, mais ne serrez pas trop. Il faut que vous puissiez mettre au moins un doigt entre la couche et le ventre de bébé.

4/ La couche devrait bien remonter dans le pli de l'entrejambe, sans écart - et voilà ! Le tour est joué !

Bon à savoir : dans le cas des couches taille unique, vous avez des pressions sur le devant qui vous permettent de changer la taille de la couche (commencez au premier rang et descendez au fur et à mesure, jusqu'à défaire toutes les pressions pour un bambin). Mettez vos doigts sous le pli créé par les pressions. Ils pointent vers le haut ? Alors, la couche est bien ajustée !

Pour une couche qui se ferme avec des scratchs, l'ajustement autour de la taille est plus facile. N'oubliez pas par contre de rabattre les scratchs quand vous lavez la couche ! Voici la chaîne YouTube de Bambino Mio pour mieux voir comment leurs couches sont faites.

Quant aux couches lavables Pop-in, voici la vidéo explicative de Close Parent.

Astuce : si vous avez un petit garçon, pensez à plier votre lange ou booster plus vers l'avant de la couche... mais vérifiez que son zizi pointe vers le bas !

Astuce : les bodys trop serrés peuvent provoquer des fuites. Pensez à mettre une taille au-dessus ou un body spécialement coupé pour les petits porteurs de couches lavables (ex : Frugi, Piccalilly, Maxomorra).

Avez-vous d'autres astuces à partager avec nous ?

Vous voulez en savoir plus sur les couches lavables ?

Entretien

Comment choisir

Guide débutant

Est-ce la bonne solution pour ma famille ?

Laisser un commentaire

* Nom :
* Email : (Not Published)
   Site : (Site url withhttp://)
* Commentaire
Taper le code :